Guilde Du Festival Du Dragon Hivernel [FDDH]

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Guilde Du Festival Du Dragon Hivernel [FDDH]

Forum de la guillde et de son alliance dans Guild Wars & Guild Wars 2

Galerie


[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton Empty

Discord

Sondage

aimez-vous ?
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_lcap0%[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_rcap 0% [ 0 ]
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_lcap0%[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_rcap 0% [ 0 ]
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_lcap0%[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_rcap 0% [ 0 ]
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_lcap25%[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_rcap 25% [ 1 ]
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_lcap50%[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_rcap 50% [ 2 ]
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_lcap25%[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_vote_rcap 25% [ 1 ]

Total des votes : 4

Derniers sujets

» Bug de connexion
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:48 par skof[FDDH]

» Noob TV Série
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:54 par Vito Red [FDDH]

» Lone Cross
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:42 par Vito Red [FDDH]

» Notre Hall de Guilde très populaire grâce à Sloansky!!
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:48 par Vito Red [FDDH]

» Présentation Moustijoe
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 0:40 par Vito Red [FDDH]

» Caimor/Kalagaan
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:51 par Vito Red [FDDH]

» Sondage pour le hall de guilde
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:58 par skof[FDDH]

» Guild wars 2:heart of thorn
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:18 par skof[FDDH]

» Rugbygirl / Santina Ze présentation !
[issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 2:37 par SantinaRedLight

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    [issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton

    avatar
    Erine


    Nom de ma guilde : [FDDH] Messages : 5
    Date d'inscription : 30/06/2013

    [issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton Empty [issu du forum MDJ] Build Elementaliste Baton

    Message  Erine Ven 26 Juil 2013 - 23:10

    Un build DPS STAFF
    Sommaire :

    Introduction

    I./ Le build
    II./ Le stuff
    III./ Les Skills
    IV./ Consommables et autres
    V./ Impacts
    Glossaire non anglophone

    ______________________________________________________________________________________


    Introduction

    Un elementaliste ou plus communément appelé elem, KESAKO? Un elem est avant tout une classe très polyvalente, en fonction du build on peut le jouer au corps à corps ou à distance.
    Je vais présenter ici ma vision du jeu en tant qu'elem distance au bâton (staff pour les anglo-saxons). Je commencerais tout d'abord par vous présenter mon build en général, puis je vous décrirez le stuff utilisé ainsi qu'une explication détaillé des caractéristiques des différentes pièces, j'en viendrez ensuite au détail des skill choisis puis je terminerai cette description global par les consommables utilisés en raid. Et enfin pour terminer, je détaillerais comment je joue personnellement l'elem lors des impacts ou de tout autre mouvements au cours du WorldVersusWorld.

    I./ Le build

    Alors voila, après plusieurs discution avec différents elem bâton de la guilde ainsi que la vision du jeu de personne extérieur à la guilde, j'en suis venu à adopter un build que beaucoup utilisent je pense en WvW, c'est un build classique avec 30 points en fire, 20 points en air et 20 points en arcana.

    Pourquoi ces points?

    Eh bien, les 20 points en arcana sont tous bonnement le "must have" pour un elem staff. Pourquoi? Pour débloquer le trait VIII qui permet d'augmenter la taille de toutes les zones faites avec un staff, c'est donc juste magique pour taper plus loin (Un chariot très loin sur un rempart, un heal de zone plus grand, des CC juste magique...). Pour ce qui est du premier trait, vous êtes libre de l'adapté à votre style de jeu, cependant, en tant qu'elem staff, vous n'avez que peu de vita, je préconise donc le trait IV qui fait pop un bouclier des arcanes quand notre vie passe en dessous des 25% qui permet de repousser jusqu’à 3 attaques avant d'exploser.

    Vient ensuite les 30 points en fire, qui sont pour moi orienté sur les dégâts fait quand nous sommes avec l'élément du feu c'est pour cela que j'ai choisis le trait VI qui augmente nos dégâts de 10% quand nous sommes en affinité avec le feu, le trait VII qui permet à tous nos skills d'affinité avec le feu de se recharger 20% plus vite et enfin le trait XII qui permet de recevoir du might (cumulable qui dure 10sec chacun) pour chaque skill de feu utilisé.

    Il nous reste donc 20 points qui vont encore une fois booster nos dégâts car nous allons les placer dans la branche air avec les traits VI qui permet de faire 20% de dommage en plus sur les cibles qui ont moins de 33% de HP et le trait VII qui nous donne 3% de dégâts en plus sur les critiques pendant 10 secondes quand nous utilisons un skill d'arcane (qui serons évoqué dans la partie des skills).



    II./ Le stuff


    1) L'armure
    Pour ce qui est de l'armure, j'ai choisis de prendre un stuff full envahisseurs (Soldier : power/toughness/vita) et de le coupler avec des runes de divinity qui nous donnent (pour 6 runes) +60 sur toutes les statistiques ainsi que +12% critical damage. C'est pour moi une des meilleurs runes du jeu trop souvent inexploitée.

    Pourquoi ces runes?

    Tout simplement car l'elem staff DPS a beau être orienté DPS, le petit plus de 60 healing power par exemple peu sauver bien des gens sans pour autant perdre beaucoup de statistique par rapport à d'autres runes.
    PS : N'oublié pas de mettre une rune sur votre heaume aquatique et oui et oui, optimisation, optimisation.

    2) Trinkets

    Personnellement, je suis en cours de up sur tous l'équipement élevé (ring/accessoiry/back), mais j'ai choisis de prendre du celestial (all stat) qui est assez simple au vu du potentiel de l'elem staff : il faut un bon taux de crit (préci) associé à ça du dommage sur les critiques (critical damage) de la survie (vita/toughness), des dégats (power), du heal pour les moments critique (Healing power) et pourquoi pas, en prime, des bonus sur les quelques conditions que l'on applique (condition damage).
    En bref l'elem à besoin d'un grand nombre de stat, le tout est de trouver un bonne équilibre afin d'avoir une bonne survie tout en ayant de bon dégâts.

    En fin de compte, j'ai choisis un compromis afin d'avoir un bon rapport DPS / Survie :
    Amulet : Celestial (+54 all stats)
    Ring 1 : Knight (+68 power, +68 precision, +103 toughness)
    Ring 2 :Celestial (+43 all stats)
    Accessory 1 : Celestial (+38 all stats)
    Accessory 2 : Celestial (+38 all stats)
    Back : Soldier (+56 power, +35 toughness, +35 vitality)

    Bien entendu tous cela est du stuff élevé, il y a donc un emplacement d'infusion à disposition que nous pouvons compléter par un +5 précision (+5 agony également pour les farmeurs PvE)



    III./ Les skills


    Pour que cela soit clair, je vais procéder ici en liste :
    Le skill du "6" ou le skill "Heal" :Ether Renewal
    Les skills utilitaires :Arcane Wave, Armor of earth, Mist form
    Le skill Elite :Glyph of elementals

    Pourquoi ces skills?

    Tout d'abord, le skill du heal, il permet de se regen sur 4 secondes (5000hp), c'est un skill de canalisation qui régènère la santé et dissipe une altération a chaque pulsation autant dire très utile pour se debuff rapidement en même temps que de se régénéré. De plus, il a un CD plutôt court de 15secondes.

    Pour ce qui est des skills utilitaires, le mist form (invulnérabilité 3s) qui permet de se dégager de toutes les situations périlleuses, de rentrer dans une tour sans mourir, de traverser un bus, de terminer un ennemis sans être interrupt, bref la vie. L'armor of earth (stabilité et protection 7s) qui nous permet de placer une pluie de météores (skill 5 du staff en feu) sans être interrupt, de traverser un bus sous stabilité, de finir un ennemis...Et enfin, arcane wave (dommage aux ennemis proche + combo blast), juste magique dans beaucoup de phase, à placer au milieu d'un bus ennemis, dans une zone heal pour ces copains...

    Et enfin, le skill elite, la glyph of elementals (invocation d'un elementaire en fonction de notre affinité actuelle), les elem n'ont pas vraiment de skill élite très intéressant, celui-ci est le plus intéressant en invoquant par exemple un elementaire d'eau avant un impact qui pourra mettre des zones de glace et faire des heals de zone.




    IV./ Consommables et autres

    Au vue des statistiques que l'on obtient via l'équipement, il ne nous manque plus qu'a up nos dégâts et pour cela rien ne vaut le "Bowl of Curry Butternut Squash Soup" qui nous procurent +100 en précision et +10% dégâts crit.
    Couplé à ça on prend "Master Maintenance Oil" qui nous fait gagner en précision 6% de notre toughness ainsi que 4% de notre vita.


    V./ Impacts


    L'elem staff étant une classe plutôt fragile, nous serons placé derrière la ligne des cac, nous avons cependant une très grande porté (1200 sur la plupart des skills) ainsi qu'un nombre très généreux de CC qui peuvent nous permettre de changer totalement le cours d'un impact.
    Les CC de zones:
    Le "3" en water,Frozen Groundqui place une zone de glace par terre qui ralentis nos ennemis
    Le "5" en air,Static Fieldqui place une zone électrique pour stopper quasi instantanément un impact
    Le "4" en earth,Unsteady Groundqui place une ligne de terre par terre qui va crippled nos ennemis

    Rien qu'avec ces 3 sorts, si le bus adverse n'est pas sous stability ou pas entièrement, on peut le diviser en deux ou bien retarder l'ensemble du bus en fonction de la situation. De même, on n'oublie pas lors de retraite de poser des CC de zones derrière nous pour aider nos copains (on a bien entendu assigner une touche pour regarder en arriere et ne pas avoir à se retourner).

    Lors des prises de fort / tour, on se place sauf ordre contraire au niveau des tours de chaque côté de la porte pour depop les éventuelles armes de siège, mais sa permet également de voir tout un côté du fort / tour pour anticipé si un bus nous inc.

    On oublie pas avant d'un impact à utiliser notre utilitaire élite : l'elem, bien entendu en eau pour mettre des zones de givre et de heal pendant l'impact à venir.





    Lien du build complet :http://gw2buildcraft.com/calculator/ele ... 1s.1v.29|e



    Si vous avez des remarques éventuelles sur le build, stuff et skill choisis, je suis toute oui. (Bien entendu, tous est pris en compte pour que le perso soit full opti, c'est à dire, infusion et bouffe opérationnelle)

    Glossaire non anglophone

    Accessory = Equipement : Accessoire
    Amulet= Equipement : Amulette / Collier
    Arcane Wave = Utilitaire : Vague des arcanes
    Armor of earth = Utilitaire : Armure de la terre
    Back = Equipement : Dos
    Bowl of Curry Butternut Squash Soup = Aliment : Bol de soupe curry-courge musquée
    Bus = Un bus dans le domaine des MMO représente une masse de joueur rassemblé qui bougent ensemble
    CC = Crowd Control : Qui signifie le contrôle de la foule, le contrôle des ennemis via skill ici
    Condition damage = Dégats par altération
    Critical damage = Dégat critique
    Divinity = Rune : Rune de divinité
    Earth = Element : Terre
    Ether renewal = Utilitaire : Renouvellement de l'Ether
    Frozen ground = Skill : Sol gelé
    Full = Complet
    Glyph of elementals = Glyphe des élémentaires
    Healing power = Pouvoir de soin
    HP = Health Point : Point de santé du personnage
    Inc = Incoming : Le fait qu'un nombre d'ennemis impact notre groupe
    Knight = Type Equipement : Chevalier (Robustesse/Pouvoir/Précision)
    Magic find = Découverte magique
    Master maintenance oil = Aliment : Huile de maintenance du maître
    Might = Pouvoir, ce qui permet d'augmenter notre attaque
    Mist form = Utilitaire : Forme vaporeuse
    Power = Pouvoir
    Ring = Equipement : Anneaux
    Soldier = Type Equipement : Soldat (Pouvoir/Vitalité/Robustesse)
    Staff = Equipement : Baton
    Static field = Utilitaire : Champ statique
    Stuff = Equipement
    Toughness = Robustesse
    Trinket = Equipement : bibelots, ensemble des équipements à droite de votre fenêtre de Héros
    Unsteady ground = Skill : Sol instable
    Vita ou Vitality = Vitalité
    Water = Element : Eau


    PS : quelque problème de police mais l'éditeur de texte bug un peu en copier/coller, déja passer 1h pour enlever les balistes, je finirai plus tard ^^
    Signaler au modérateur IP archivée

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:40